C’est une valeur sure, un style qui ne se démode pas année après année : la décoration nordique est toujours omniprésente dans nos intérieurs. Voici quelques conseils pour transformer simplement votre chambre sans (presque) quitter votre lit.
[wpsm_comparison_table id= »4″ class= » »]De la douceur
Le style hygge (que personne n’arrive à prononcer) mise sur la douceur, le cocooning, le bien-être. Encore plus dans une chambre, il faut un confort optimal. Les coussins doivent être moelleux, tout comme les plaids et / ou la couette. Pensez à la fausse fourrure ou aux plaids tressés pour apporter de la texture.
Concernant les meubles, le bois clair est fortement conseillé, puisque les matériaux naturels sont les plus assortis au style scandinave. Au sol, du parquet clair également sera parfait.
Du blanc…mais pas trop
Le blanc est LA couleur incontournable dans le style nordique, mais à trop en faire, vous risquez de vous sentir comme dans une salle d’opération. Pas sûr que vous fassiez de beaux rêves dans ces conditions ! Cassez un peu cela en choisissant une couleur crème ou beige et en intégrant d’autres couleurs dans la décoration.
Des couleurs pastel seront les plus en harmonie avec le blanc : bleu, rose, vert … vous pourrez les intégrer sur les oreillers, la parure de lit, ou encore certains objets décoratifs comme un miroir, un vase, etc.
Enfin, sachez que si les murs blancs vous angoissent, le gris sera une excellente option.
Briser la monotonie
Le style scandinave a un avantage, c’est sa grande adaptabilité, et le fait de pouvoir y intégrer d’autres styles.
Pour casser un peu le style parfois trop « pur » du nordique, les motifs graphiques viendront parfaitement égayer votre décoration. N’hésitez pas à les intégrer sur les coussins, un tapis, un miroir … ou même sur un des 4 murs, par exemple du côté du lit.
Sur les murs, pensez à accrocher des affiches mais bien sûr ne recouvrez pas tout : il faut rester sobre. Si vos affiches sont graphiques et minimalistes, c’est encore mieux !
Une autre solution, pour un style résolument moderne, serait d’avoir un pan de mur en pierres apparentes, très en vogue en ce moment. Restez sur le blanc afin de ne pas trop vous éloigner du style de départ !
On désencombre
Dernier conseil : le style scandinave est simple, épuré, pratique. On évitera donc d’avoir une accumulation d’objets décoratifs, et on visera la praticité. Les objets déco, en l’occurrence, devront être également fonctionnels. Si vous n’en avez pas besoin, cela n’a pas sa place dans votre chambre.
[wpsm_comparison_table id= »4″ class= » »]
Laissez un commentaire